Overijse, la région de célèbre du raisin de table
La Belgique aussi à ses vignes, les raisins mûrissent sous les serres. Cette région vous offre de belles possibilités pour y faire de belles promenades ou balades à vélo.
Vous logez au milieu de ce village pittoresque, l'endroit idéal pour un week-end de sortie. La forêt de Soignes est à quelques pas, pour les amoureux de la nature un détour incontournable.






La forêt de Soignes: un coin de nature préservé
La forêt de Soignes est une forêt périurbaine d'environ 4000ha et se situe au Sud-Est de Bruxelles.
On l'apelle aussi "le poumon vert de Bruxelles". Vous pouvez vous y promener durant des heures tout en admirant la faune et la flore. Vous y verrez des plantes rares et plus de 40 espèces de mammifères, 132 espèces d'oiseaux, de nombreuses espèces de reptiles, amphibiens et d'insectes.
A l'Est de la forêt vous trouverez l'arboretum géographique ou se trouve plus de 450 sortes différentes d'arbres. La visite de l'arborétum est gratuite.
"


Musée royal de l'Afrique centrale à Tervuren Cliquez ici
Le musée est momentanément fermé pour cause de travaux de rénovation. Réouverture prévue fin 2018.


Walibi, gelegen op amper 10 minuten van het hotel, is één van de populairste pretparken van België. Het is trouw gebleven aan z’n traditie van familiepark met attracties voor de allerkleinsten tot onvergetelijk vermaak voor de groten. Pas op voor een nat pak in de Radja River en de Flash Back en maak je klaar om te roepen in de Cobra, de Dalton Terror, de Vampire en nog vele andere attracties. Een onvergetelijke dag in het vooruitzicht!



Ook voor cultuur ben je in het Zoniënwoud aan het goede adres.
Zo kan je in de hoeve van het kasteel van Terhulpen meer dan 500 werken van de Belgische kunstenaar Jean-Michel Folon bezichtigen.



Cette réserve naturelle, sise dans la vallée de la Dyle, est un petit bijou de verdure et de tranquillité.
Se promener à pied ou à vélo, dans cette réserve naturelle du Brabant Flamand grande à peu près de 200 ha est un vrai régal.
Plusieurs itinéraires (3 et 6 km, plus un tracé périphérique de 16 km) sont proposés aux amateurs de balades en terrain plat. Ici, nulle "attraction" ni animation, sinon la présence furtive d'un martin pêcheur le long d'une Dyle sauvage et sinueuse à souhaits. Le paysage se présente comme une mosaique de petits bois impénétrables, de prairies pâturées, de friches à l'abondon et de pièces d'eau grouillantes de biodiversité. 2 étangs abritent d'imposants postes d'observation des oiseaux.


